bar

Au Laboureur

  • Envie de
  • prix
  • Horaires

    Tous les jours, de 9h30 à minuit ; cuisine de midi à 19h de jeudi à dimanche.

  • Date
  • partager

Ça y est ! En mars 2024, le gouvernement bruxellois a lancé la procédure pour classer le Laboureur comme monument protégé. Une brasserie bruxelloise à lambris et miroirs d’époque, dont on sait quand on y entre mais pas quand on en sort, un rendez-vous des vieux de la vieille depuis 1927, quand Bruxelles bruxellait. On y skette des triple Westmalle, Duvel, Delta ou Zinnebir de la Brasserie de la Senne (toutes à 4 € les 33 cl) en se léchant les doigts des fameuses croquettes de crevettes (le classique de la maison) ou de fromage, des calamars frits ou une soupe de poisson (10-13 €). Pour l’éternité… // Jean Gourmand

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.