Commerce

Gaston

Glacier Gaston (Bruxelles)

© Gaston

  • Date
  • partager

L’ancien marché aux Poissons ? « Sainte-Cath-plage » depuis l’emménagement de Gaston quai aux Briques en 2016. Ni chouchou ni beignets dans cette boutique lookée par Lionel Jadot (rayures à gogo, béton gratouillé, chaises tubulaires colorées), mais des glaces et sorbets à fond(re) sur le produit : pistache d’Iran, noisettes de Sicile, vanille de Madagascar, chocolat noir Valrhona, fraises de Wépion… Les recettes du succès turbinées par Turan et Lucy Ucar, tombés dans les gelati alors qu’ils vivaient à Bologne, rameutent une foule de léchouilleur·se·s été comme hiver. On fait en revanche l’impasse sur les gaufres de Liège, qui réussirent le prodige d’être à la fois sèches et élastiques – du moins ce jour-là… À noter : Gaston s’est dédoublé à Stockel. // Rosa Poulsard

LA PÉPITE : le combo chocolat noir de Sao Tomé et fleur de lait-stracciatella (3 € la boule).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.