Commerce

Mok

Café Mok (Bruxelles)

© Mok

  • Date
  • partager

Le club des Hip Dansaert Vlamingen a QGisé ce bar à cafés bien dans ses Camper – banquette boisée, mosaïque brusseleer, béton ciré, perso looké. Où le comptoir Dtile arrondit les angles du casting ultra-pointu de Jens Crabbé (deux fois champion du Belgian Cup Tasters Championship) : washed kényan pour filtre, guatémaltèque méthode red honey pour espresso, luxueux Geisha colombien par Jonathan Gasca, cannettes de nitro coffee à base de grains éthiopiens… Mais aussi de quoi abreuver les autres buveur·se·s branché·e·s avec un matcha top qualité et du kvass – une boisson fermentée à base de pain. Dans les assiettes, pas mal de vert : galette d’okonomiyaki topée de chicorée rôtie et straciatella ; crème de cajou et herbes fraîches, avec carottes confites, pistaches et levain ; ou encore un avocado toast, seule faute de goût en vue… // Rocky Simone

LA PÉPITE : le cappuccino savamment versé (3,80 € + 0,20 € avec lait végétal), à descendre avec une tranche de banana bread bien mouillé.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.