Commerce

Dierendonck

Boucherie Dierendonck (Bruxelles)

© Dierendonck

  • Date
  • partager

Oh la belle rouge… des Flandres ! Celle des polders flamands, bien élevée à l’ancienne, qui fait l’objet d’une quête obsessionnelle depuis près de cinquante piges chez les Dierendonck père et fils – Raymond et Hendrick. Les boss de l’empire barbaqueur lui font la coupe belle (pelé royal, filet, rosbif, queue, rumsteck, steak haché…) dans cette boutique du centre avec rognon sur rue, hérissée de centaines de crochets de boucher. Où trouver également l’autre signature de la maison, le porc ménapien, croisement inspiré d’une cochonnaille gauloise d’avant J.-C. Pas moins balèzes, les charcut’ de la maison : pâté en croûte au canard et foie gras, pastrami de holstein ou de rouge des Flandres, potjevleesch, boudins noirs et blancs… et une belle occasion de fainéantiser, avec le kilo de bolo à 20 €. // Rosa Poulsard

LA PÉPITE : les joues de porc ménapien (30,50 € le kg), à faire confire dans de la Cantillon et servir avec… des coquillettes !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.