Commerce

La Tête Enfarinée

La Tête Enfarinée (Rennes)

© La Tête Enfarinée

  • Date
  • partager

À deux pas de la place de la Mairie, dans une jolie boutique jaune poussin aux pierres apparentes, Antoinette Donnadieu et son mari Christophe (au pétrin) ont réveillé les papilles des Rennais·es. Avec des pains au pur levain et à la farine provenant d’une variété de céréale ancienne non modifiée, produite par un paysan meunier de Bain-de-Bretagne, semée, récoltée et moulue sur place : le Breizh, farine de blé T65, l’Enfariné ou le Coëtquen, au sarrasin, le pain de Jeanne aux fruits secs et aux graines de lin, tournesol et noisettes… Pas de gâteaux, mais des gâteries 100 % bretonnes : far, flan et kouign amann au bon beurre. // C.J.

LA PÉPITE : Un redoutable flan au lait de foin bio (2,60 € la part).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.