Commerce

Vent de vanille

Vent de Vanille (Dinard)

DR

  • Date
  • partager

Un Vent de vanille souffle sur Dinard, peinarde cité balnéaire où les Roellinger ont planté, comme un bâton dans un esquimau, leur néoglacier derrière le casino. Dans cette chic boutique qui mixe et matche déco indus’ et enseigne Art déco, Juliette Le Roux et Nicolas Caillet (ex-Gagnaire et Coquillage) pilotent deux comptoirs se faisant face. À bâbord, des pots givrés de glaces au lait de vachette bretonne et aux épices et ingrédients de saison (démente pistache sicilienne-griotte confite et explosive cacao-piment cascabel), des sorbets turbinés minute (puissant citron-fenouil sauvage ou abricot-verveine tout sucre) et des créations aériennes plus expérimentales (curry japonais et sirop de muscovado), à 3 et 5 €. Et à tribord, l’atelier où se perpétue l’art délicat du millefeuille, à embarquer en version tradition ou revisitée (pistaches et fraises du pays ou caramel beurre salé), en même temps qu’un flan choco à la part ou des financiers au blé noir. // R.P.

LA PÉPITE : le mille-feuille à la vanille de Madagascar (3,40 € la part).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.