Commerce

Champs libres

  • Date
  • partager

Léna Patier et Jules Le Fèvre ont plaqué la carrière dans le cinoche et l’art contemporain pour s’installer à Granville et faire du pain ! Dans leur boulangerie Champs Libres ouverte en 2020, le couple ne travaille qu’avec des agriculteur·rice·s indépendant·e·s, des produits bio et des farines anciennes issues de blé de pays. Pour des pains de campagne de compète aux croûtes romantiquement torréfiées, aux mies acidulées, souples et alvéolées. On se régale également de rou- lés à la cannelle ou à la cardamome à la pâte briochée au levain, beurre au lait cru de Jersiaises, sucre blond et épices de chez Shira, de cookies, de madeleines et de focaccias aux légumes de saison. // Henri Depecker

LA PÉPITE : La Pompette au chocolat (14,50 € le kg, soit environ 5 € pièce), une tuerie à mi-chemin entre le pain et le gâteau, inspirée de la pompe à l’huile provençale.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.