Commerce

Foodetoi

Boulangerie Foodetoi La Ciotat

©Foodetoi

  • Date
  • partager

Impossible de les rouler dans la farine ! Manon Teisseire et Matthias Pavilla sont tombés dans le pétrin quand ils étaient petits – elle, fille de boulangers phocéens, lui, ancien pâtissier de Pains et Mignardises. Bonnes pâtes et pétris de talent, ils ont d’abord multiplié les pains dans leur foodtruck, avant d’avoir pignon sur quai Mitterrand. Face à la vue sensass sur le port, on boulotte une big brioche bressane beurre et crème, servie avec un café frappé des ateliers Luciani ou un macchiato bien balancé. À ramener chez soi pour le petit déj’ bis ou le goûter : la miche de pain granola et une brillante challah au sésame. // Victoria Bout

LA PÉPITE : une tartelette choco de tous les diables, à la pâte sablée au cacao et à la fleur de sel (5 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.