Cave

La source

Cave La Source (Marseille)

© DR

  • Date
  • partager

Vins nature, vivants, d’artisan… Peu importe le nom, pourvu qu’on en connaisse la source ! Pour sa cave ouverte en 2019 au cœur du Camas, l’Andorran Thomas Babot a convoqué les pontes du nature sudiste (Jean-François Coutelou, Olivier Cohen, Anthony Tortul…) et même déniché quelques pépites pas-vues-partout – dont un merlot du Domaine de l’Or Vert (14 €) dans le Luberon. Et pour les palais voyageurs, des réf ’ de vigneron·ne·s d’ailleurs triés sur le volet (Kevin Bouillet dans le Jura, Jean-Pierre Robinot dans la Sarthe, Frédéric Gounan en Auvergne…) ainsi que des mousses artisanales (BAA, Lug). Ultime bon point : le patron, qui a fait ses armes à Barcelone, propose également de chouettes victuailles catalanes – chorizo, fuet, conserves Espinaler… // Antoine Antoine

LE CANON CANON : le blanc Chattemite d’Alexandre Dalet (13 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.