Cave

La source

Cave La Source (Marseille)

© DR

  • Date
  • partager

Vins nature, vivants, d’artisan… Peu importe le nom, pourvu qu’on en connaisse la source ! Pour sa cave ouverte en 2019 au cœur du Camas, l’Andorran Thomas Babot a convoqué les pontes du nature sudiste (Jean-François Coutelou, Olivier Cohen, Anthony Tortul…) et même déniché quelques pépites pas-vues-partout – dont un merlot du Domaine de l’Or Vert (14 €) dans le Luberon. Et pour les palais voyageurs, des réf ’ de vigneron·ne·s d’ailleurs triés sur le volet (Kevin Bouillet dans le Jura, Jean-Pierre Robinot dans la Sarthe, Frédéric Gounan en Auvergne…) ainsi que des mousses artisanales (BAA, Lug). Ultime bon point : le patron, qui a fait ses armes à Barcelone, propose également de chouettes victuailles catalanes – chorizo, fuet, conserves Espinaler… // Antoine Antoine

LE CANON CANON : le blanc Chattemite d’Alexandre Dalet (13 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.