Cave

La source

Cave La Source (Marseille)

© DR

  • Date
  • partager

Vins nature, vivants, d’artisan… Peu importe le nom, pourvu qu’on en connaisse la source ! Pour sa cave ouverte en 2019 au cœur du Camas, l’Andorran Thomas Babot a convoqué les pontes du nature sudiste (Jean-François Coutelou, Olivier Cohen, Anthony Tortul…) et même déniché quelques pépites pas-vues-partout – dont un merlot du Domaine de l’Or Vert (14 €) dans le Luberon. Et pour les palais voyageurs, des réf ’ de vigneron·ne·s d’ailleurs triés sur le volet (Kevin Bouillet dans le Jura, Jean-Pierre Robinot dans la Sarthe, Frédéric Gounan en Auvergne…) ainsi que des mousses artisanales (BAA, Lug). Ultime bon point : le patron, qui a fait ses armes à Barcelone, propose également de chouettes victuailles catalanes – chorizo, fuet, conserves Espinaler… // Antoine Antoine

LE CANON CANON : le blanc Chattemite d’Alexandre Dalet (13 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un service répertoriant le meilleur du take-away et de la livraison, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.