Cave

Les trois coups

© DR

  • Date
  • partager

On connaissait l’exercice à Paris : ouvrir une cave suite à l’ouverture réussie de son restaurant… Voilà que Massilia s’y met ! Eugénie Flipo, férue de vins nat’, taulière du bistrot Les Trois Coups, a rameuté ses potes Caroline Loiseleux et Mathieu Lagrave pour ambiancer cet espace joliment carrossé – murs bariolés, bouteilles exposées dans de grands vaisseliers Emmaüs, plantes en veux-tu en voilà… À dégoter, le meilleur du sans-sulfite (Calek, Labet, Comor, Dufaitre) et quelques pépites pas vues ailleurs, comme la macération héraultaise de Julien Peyras, le fleurie de Yann Bertrand et les syrah ardéchoises de Pauline Maziou. Et en bonus, les mousses locales Zoumaï, les conserves iodées Ambroisie ou encore la saucisse sèche du basque Éric Ospital ! // Antoine Antoine

LE CANON CANON : Biou, une syrah ardéchoise de Paul Estève et Christelle Vareille (17 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.