Cave

Les trois coups

© DR

  • Date
  • partager

On connaissait l’exercice à Paris : ouvrir une cave suite à l’ouverture réussie de son restaurant… Voilà que Massilia s’y met ! Eugénie Flipo, férue de vins nat’, taulière du bistrot Les Trois Coups, a rameuté ses potes Caroline Loiseleux et Mathieu Lagrave pour ambiancer cet espace joliment carrossé – murs bariolés, bouteilles exposées dans de grands vaisseliers Emmaüs, plantes en veux-tu en voilà… À dégoter, le meilleur du sans-sulfite (Calek, Labet, Comor, Dufaitre) et quelques pépites pas vues ailleurs, comme la macération héraultaise de Julien Peyras, le fleurie de Yann Bertrand et les syrah ardéchoises de Pauline Maziou. Et en bonus, les mousses locales Zoumaï, les conserves iodées Ambroisie ou encore la saucisse sèche du basque Éric Ospital ! // Antoine Antoine

LE CANON CANON : Biou, une syrah ardéchoise de Paul Estève et Christelle Vareille (17 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.