Commerce

Le Sauvage

Boulangerie Le Sauvage (Arles)

© Le Sauvage

  • Date
  • partager

À touche-touche avec L’Arlatan, le Sauvage de Maja Hoffmann trouble le genre de l’échoppe de luxe. Une bijouterie ? Une parfumerie ? Non, une boulangerie ! Laquelle, commandée par la mécène avec son bras droit Pierre Collet à la baguette, en jette : atelier tout vitré, fresque murale d’un couple de verriers bretons, et imposant comptoir taillé dans le marbre, parfait piédestal pour accueillir les créations de boulanger·ère·s sapé·e·s en Atelier Tuffery. À l’étalage, des trésors du Sud et d’ailleurs : navettes à la fleur d’oranger, pompes à l’huile et aux fleurs de lavande, cake matcha-citron, kouglof aux figues et abricots confits… et pain divin, comme cette miche au levain naturel et aux cinq céréales torréfiées, ou cette version seigle-miel – à tomber. // Nour Passages

LA PÉPITE : une brioche au chocolat noir et poivre timut (2,70 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.