Commerce

Maison Genin

Boucherie Maison Genin (Arles)

© Maison Genin

  • Date
  • partager

Les Genin ont la bidoche dans le sang ! Tout sauf des nepo babies, Jérémy Genin (cinquième du nom) et Amélie Roman Genin maintiennent le niveau des barbaqueurs qui les ont précédés… depuis 1877 ! Dans cette échoppe arlésienne où l’on pénètre par un clinquant rideau de perles de buis (signé Amélie Ricard), la nouvelle génération fait dans le triumvirat gourmand : boucher, charcutier et traiteur – avec un soupçon d’épicerie fine, histoire de refourguer les riz camarguais Pierre Cartier. À citer obligatoirement : le saucisson d’Arles, la fameuse « farandole » (dont la recette est gardée cachée rue des Porcelets), l’agneau de Provence façon chiche kebab… et, l’été, un beau choix de brochettes – bœuf-basilic, poulet-citron… // Nour Passages

LA PÉPITE : Plein feu sur les splendides ravioles à la daube de bœuf (5 € la plaquette de trois douzaines).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.