Commerce

La Fromagerie Arlésienne

La Fromagerie Arlésienne

© La Fromagerie Arlésienne

  • Date
  • partager

Chineuse de pue-bon depuis un bail, Céline Bardy a finalement lâché les cintres pour reprendre cette fromagerie mythique de la rue Antonelle, avec son store rouge pétard et son sol enfaïencé. Où renifler du pont-l’évèque au lait tout cru, un comté 24 mois d’âge, du beaufort d’été et du brillat-savarin, entre autres joyeusetés (yaourts Bordier, huile d’olive Carré des Huiles, miel de romarin local de la famille Blochet…). Et au milieu de tout ça, des raretés pour palais avertis, comme la boulette d’Avesnes ou le carublu, un persillé affiné au rhum empoudré de cacao amer… // Gwen Jacquère

LA PÉPITE : une brique de chèvre Sakura No~Ha, affinée dans le Poitou (10,90 € la pièce).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.