Commerce

Louis Ospital

Louis Ospital (Hasparren)

  • Date
  • partager

Au nom du père ! Si la devanture de la Maison Ospital n’a pas changé d’un iota depuis 1971, c’est désormais son fils Éric qui veille au groin. Ce charcutier star claque la bise à JoeyStarr et fournit son Ibaïama aux meilleur·e·s chef·fe·s de France et de Navarre. Soit la Rolls du jambon en chair et en os : 100 % basque, frotté au sel et affiné 18 mois dans le plus grand respect des traditions cochonnes. Rue Jean-Lissar, un chapelet de locaux fait gentiment la queue pour commander la sacro-sainte charcut’, mais aussi d’autres cochonnailles de taille : chipo qui ne chipote pas, pâté rentrant joyeusement dans le lard et saucissons à ne pas prendre pour des jambons… Le Graal du gras ! // Andrée Berthon

LA PÉPITE : sa majesté le jambon Ibaïama, pardi ! (64 € le kg), mais aussi le pâté amatxi (4,50 € les 130 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.