Commerce

Louis Ospital

Louis Ospital (Hasparren)

  • Date
  • partager

Au nom du père ! Si la devanture de la Maison Ospital n’a pas changé d’un iota depuis 1971, c’est désormais son fils Éric qui veille au groin. Ce charcutier star claque la bise à JoeyStarr et fournit son Ibaïama aux meilleur·e·s chef·fe·s de France et de Navarre. Soit la Rolls du jambon en chair et en os : 100 % basque, frotté au sel et affiné 18 mois dans le plus grand respect des traditions cochonnes. Rue Jean-Lissar, un chapelet de locaux fait gentiment la queue pour commander la sacro-sainte charcut’, mais aussi d’autres cochonnailles de taille : chipo qui ne chipote pas, pâté rentrant joyeusement dans le lard et saucissons à ne pas prendre pour des jambons… Le Graal du gras ! // Andrée Berthon

LA PÉPITE : sa majesté le jambon Ibaïama, pardi ! (64 € le kg), mais aussi le pâté amatxi (4,50 € les 130 g).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.