bar

Ayawasca Cocktail Club

Bar Ayawasca Cocktail Club (Bordeaux)

© Aline Adjemian @risy

  • Date
  • partager

On aurait presque été déçu·e·s qu’il en fût autrement : c’est sous l’influence d’une décoction d’ayahuasca, au fin fond de la jungle équatorienne, que Gabriel Rivera, audioprothésiste de son état, eut la vision d’un repaire à shakers pour réveiller Bordeaux. Résultat ? Un bar carrelé-tôlé-marbré bardé de lianes, ambiance soft indus’ tropicool, où Grégory Bruneau (Mama Shelter) mixologise une douzaine de cocktails épicés. Testés ce soir-là, un Lick it Baby (12 €) à léchouiller avant de faire glisser – sirop de myrtille et citronnelle, vermouth Punt e Mess, solution acide, amaretto, pisco et aquafaba, l’eau des pois chiches utilisés pour le houmous maison aux œufs de truite ; et une option sans éthanol baptisée Belle Endormie, toujours avec de l’aquafaba et du sirop myrtille-citronnelle, ainsi que du citron jaune et du soda cerise Three Cents (8 €). Et pour la faim, des grignoteries d’inspi voyageuse : tataki de bœuf thaï-style, carpaccio de mangue, caviar d’aubergine mais aussi baeri… Bref, une adresse qui plane hut ! // Albert Gredinbar

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.