Commerce

Henriette & Olga

Glacier Henriette & Olga (Bordeaux)

© Henriette & Olga

  • Date
  • partager

(Petits-)fils de ! Dans le quartier Saint-Pierre, deux potes rendent hommage à leurs grands-mères nourricières… Et Henriette, la mamé de Christophe Pubert (fondateur de l’ancienne Fabrique Givrée), comme Olga, la babouchka de Dimitri Vigneau (pâtissier de formation), ne seraient pas peu fières de ces douceurs de sorbets et crèmes glacées ! Ici, tout ou presque est local et de saison, des fruits du producteur terroiriste David Dohin à la crème de la Fromagerie Deruelle, en passant par le kawa de spécialité du Café Piha, ou le chocolat Qori Anti de l’artisane Hasnaâ Ferreira. Que Dimitri travaille dans son labo tout vitré, en plus de tartes au citron, cheesecakes ou pavlovas, entre autres. Dans notre cône triple kif ? Une trop rare boule de vanille de Papouasie, acoquinée à une glace à la noisette du Lot-et-Garonne et un détonant sorbet citron / fleur de pois. // Kelly Slatée

LA PÉPITE : le parfum miel / pignons / fleur d’oranger (3,50 € la boule).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.