chambre

Maison Hubert

Week-end gros comme une maison

Maison Hubert (Bordeaux)

© Laurence Revol

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : en virée à Bordeaux ? Posez vos valises à la maison… mais pas n’importe laquelle : l’immense Maison Hubert, sise à deux pas du Jardin public, et pensée par le Hobo Club pour accueillir tout le monde : les familles de sang et de cœur, les bandes de potes, les expéditions kid-friendly, les tête-à-tête avec sa mamie. Derrière une façade Art déco, cette baraque de près de 600 m2, faite de bois clair et béton ciré, a été habilement aménagée pour ne plus vouloir quitter les salons-salles à manger (grande table commune, canap’ en velours côtelé…), fricoter comme jaja en cuisine, et roupiller à souhait dans les cinq suites ambiance back to seventies : Biggy Blush, Mini Peach et Biggy Cloud, de 70 m2 chacune, comprenant deux chambres et une ou deux salles de bains, sans compter la panoplie d’équipements (mobilier Selency, frigo Smeg, machine à café De’Longhi) ; mais aussi Maxi Sun et Maxi Pampa, toutes deux en duplex et dotées d’une terrasse bien exposée… Bref, ne reste plus qu’à réserver. Suite pour 4 personnes à partir de 300 € la nuit.

TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et lait pour le corps Soin de Soi, cosmétiques artisanaux conçus à Bordeaux, et soins Minois pour les kids.

PETIT DÉJEUNER : compris, composé de café La Brûlerie, jus de fruits, viennoiseries, pancakes maison, beurre local La Baratte Bordelaise, confitures artisanales Gondolo, salade de fruits frais… à s’enfiler dans la salle à manger ou au lit.

PETIT LUXE : tout l’attirail pour la marmaille, entre la poussette Yoyo, les lits et chaises hautes Charlie Crane, les porte-bébé et babyphone, les jeux Les Mini Mondes et Kapla… Du rarement vu !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.