Commerce

Lobita

Lobita (Biarritz)

© Nicolas Arribehaute

  • Date
  • partager

Sur fond bleu nordique s’exhibe, en plein milieu des halles centrales, le plan caféine de Pilar Aleman (ancienne pubarde) et Manuel Carizza (ex-international de rugby argentin). Soit un nano-spot perfusé à la Marzocco GB5, fièrement dressée sur un comptoir en bois blond, où prendre sa dose d’espresso (ce matin-là, des grains signés Fazenda Engenho), d’allongé ou même de café filtre – histoire de tenir sur la longueur. Et pour les matinaux·les qui ne veulent pas finir sur piles, quelques jus non kawatés : kombucha maison, milkshake banane / miel / cannelle, chocolat chaud… à escorter de glutèneries bien senties, comme ces cinnamon rolls en quantités limitées, ce cake citron-pavot en forme d’éponge, ce banana bread faisant la danse du ventre et ces parts de carrot cake vraiment balèzes. Du genre petit-déjeuneur·se indépendant·e ? La Petite Louve (« Lobita » en espagnol, et le surnom de Pilar) a tout ce qu’il faut pour percoler à domicile, de l’aeropress stylé aux grains bien castés. // Gwen Jacquère.

LA PÉPITE : L’espresso de la brûlerie Volt (2 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.