Commerce

Lobita

Lobita (Biarritz)

© Nicolas Arribehaute

  • Date
  • partager

Sur fond bleu nordique s’exhibe, en plein milieu des halles centrales, le plan caféine de Pilar Aleman (ancienne pubarde) et Manuel Carizza (ex-international de rugby argentin). Soit un nano-spot perfusé à la Marzocco GB5, fièrement dressée sur un comptoir en bois blond, où prendre sa dose d’espresso (ce matin-là, des grains signés Fazenda Engenho), d’allongé ou même de café filtre – histoire de tenir sur la longueur. Et pour les matinaux·les qui ne veulent pas finir sur piles, quelques jus non kawatés : kombucha maison, milkshake banane / miel / cannelle, chocolat chaud… à escorter de glutèneries bien senties, comme ces cinnamon rolls en quantités limitées, ce cake citron-pavot en forme d’éponge, ce banana bread faisant la danse du ventre et ces parts de carrot cake vraiment balèzes. Du genre petit-déjeuneur·se indépendant·e ? La Petite Louve (« Lobita » en espagnol, et le surnom de Pilar) a tout ce qu’il faut pour percoler à domicile, de l’aeropress stylé aux grains bien castés. // Gwen Jacquère.

LA PÉPITE : L’espresso de la brûlerie Volt (2 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Notre guide anniversaire est dispo en précommande !

À feuilleter dans cette édition collector, une partie magazine célébrant 200 personnalités qui font et défont le goût de l’époque, une compilation de 250 nouvelles adresses dans tout le pays, un palmarès célébrant le meilleur du meilleur, et un très cool cahier d’activités pour les kids !

Couverture du nouveau guide anniversaire.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.