Commerce

Yaoya

Épicerie Yaoya (Guéthary)

© Yaoya

  • Date
  • partager

Que font une designer américano-japonaise et un photographe de mode pyrénéen, tous deux passés par les neurosciences, après s’être rencontrés à Guéthary ? Ils ouvrent un konbini, pardi ! Yaoya, la tanière épicière d’Aï et Cédric Bihr, signifiant « marchand de légumes » en japonais, regorge de belles victuailles d’ici et de là-bas : brioche sans reproche d’Etxe Gotxoan à Ciboure, légumes extra récoltés par Alatz Elcano du côté d’Ahetze, merveilleuses conserves de Pirate Cannerie, qui ne met en boîte que du poisson frais pêché localement… Mais aussi une véritable sauce soja au koji, un pur vin de prune du Japon, un sublime thé sobacha, ou encore une collec’ de céramiques fabriquées dans les règles de l’art nippon, à dévorer avec les yeux seulement ! // François Larosé

LA PÉPITE : une pâte de miso blanc et rouge d’une délicatesse extrême (9 € le pot de 150g). 

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.