LA PETITE HISTOIRE ? La basquitude chevillée au cœur, Suskia Meyer et Philippe Mauro, lui surfeur invétéré, elle naturaliste à fond la flore, ont lâché leur vie de bourlingue pour s’enraciner en terre promise. Avec, en ligne de mire, un monastère du XVIIIe perché sur la colline de Parlementia, bordé par une allée de platanes et une chapelle trop belle, qu’ils ont vite fait de retaper pour en faire le Domaine Koskenia. Soit un appartement et deux maisons canon, à louer ensemble ou séparement : la Conciergerie Koskenia, sa façade tradi rouge et blanc et sa triple exposition qui la baigne de lumière ; la Villa Platanes, son maxi-salon de réception avec vue horizon; et la Villa Oasis, aménagée dans les anciennes serres du monastère, assortie d’une piscine bleue azur. Au total, une vingtaine de places pour gens de mer, à une centaine de mètres des meilleurs spots de glisse. Logis pour 4 personnes à partir de 630 € les 2 nuits.
PETIT DÉJEUNER : tout pour le faire soi-même dans les cuisines des logis. Sinon, pains aux farines anciennes, viennoiseries et fruits de saison à la demande.
TROUSSE DE TOILETTE : produits naturels Green Lab.
PETIT LUXE : revenir de sa session surf à la plage des Alcyons par un sentier parsemé de bruyères, avant de rincer sa planche dans son propre jardin.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !