Commerce

Charcuterie Sébastien Zozaya

Charcuterie Sébastien Zozaya

©Charcuterie Sébastien Zozaya

  • Date
  • partager

Révolution cochon ! Comme dans ses deux autres échoppes à Anglet et Biarritz, le charcutiviste Sébastien Zozaya ficelle à Bayonne des tête-à-queue locaux ni trop gras ni trop salés, sans additifs ni conservateurs. À piocher au comptoir et garder pour plus tard ou dévorer sans tarder (moyennant un droit d’assiette de 2 €) : boudin noir, pâté de campagne, jambon persillé, pieds de cochon, chichons (rillettes basques), pain feuilleté farci de cochon, petits pois, menthe et feta… Et en plat du jour, un mix bien goupillé de houmous de haricots blancs à l’huile de sésame, de courgette farcie de poulet effiloché au cumin et boulgour ratatouillé, de tomates lustrées de pesto, de langues d’oiseau et de feta, le tout chapeauté d’une chiffonnade de jambon à l’os. L’engagement n’a jamais été aussi bon. // Gérard Roubeix

LA PÉPITE : une tourte très cochonne à base d’échine taillée au couteau, de poitrine et d’échalotes réduites au vin blanc (7 € la tranche).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.