Commerce

Marché des Chefs

Marché des Chefs (Ixelles)

© Marché des Chefs

  • Date
  • partager

Bientôt quarante printemps que la famille Mailian (de père en fille) fait le bonheur des noceur·se·s dans un entrepôt coincé entre l’avenue Louise et Bailli, et qui passe, à tort, pour une caverne de merveilles destinée aux seuls professionnel·le·s. Un secret bien gardé qui, une fois éventé, destine à tous des produits de haute volée : viandes de bonnes chairs (wagyu, angus, aubrac, veau de Corrèze, agneau des Pyrénées…), caviar et foie gras maison, poiscaille sauvage (parfois ikejime), charcut’ des sommets (comme ce belotta de porc ibérique 48 mois) et un tour de France des pue-bons en AOC. Côté primeurs de culture raisonnée, divines pommes de terre de Noirmoutier, asperges blanches XXLuxe et même, à l’occase, paniers du potager d’Alain Passard. Chez l’épicier, place aux cornichons Maison Marc, au noblissime riso Acquerello, aux belles pâtes Morelli… et pour les becs sucrés, les imparables glaces normandes Martine Lambert. // Alba Nebbioli

LA PÉPITE : le Jambillon des copains, un jambon artisanal brusseleer de Porc Qualité Ardennes, saumuré dans de la Cantillon, mis au point par le boucher Vermeire, les éleveurs Hypacies, le chef Christophe Hardiquest et le brasseur Van Roy (70 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.