Cave

Tarzan

Cave Tarzan (Ixelles)

© Maurice Jaccard

  • Date
  • partager

Ohi-ooh-hi-oooh ! Le cri de ralliement des pifophiles se balançant de raffle en raffle chez Tarzan, dont les photos aux murs ne sont pas d’équerre, mais la collec’ de pinards naturistes (servie par Typhaine Merel et son équipe) remet d’aplomb : Hervé Villemade, Julien Guillot, Tony Bornard, Denis Hebinger, Camille et Mathieu Apffel, Alexandre Giquel… À l’intérieur, c’est trois salles, trois ambiances : côté vitrine, pour voir et se faire voir ; plus loin, lumières tamisées et dates vulcanisés ; et au fond, tablées de copains pour soirées sans fin. Qui, pour tenir sur la longueur, s’envoient des assiettes brutes de débourrage : joufflu welsh rarebit, rillettes de porc chopé chez Wesley’s, tomme de chèvre castée par Julien Hazard… Et Jane, dans l’histoire ? Elle fait office de cave au numéro 63 ! // Sam Oups

LE CANON CANON : un cab’ franc ligérien Ça Faye 13 de Philippe Delmée (34,20 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.