Commerce

Grain

Boulangerie Grain (Bruxelles)

© Grain

  • Date
  • partager

Bonne semence fait bon Grain, et ce comptoir du Châtelain l’a bien compris. Sur le fond, des viennoiseries et pâtisseries boulangères aux ingrédients ramassés chez des producteur·rices locaux. Sur la forme, du bois, de la pierre, des briques – c’est brut et ça se fond parfaitement dans ce coin néobourgeois de la capitale. Derrière le projet, Paul-Antoine Bertin (alias Polo), chef et fondateur de l’excellent resto Ötap, du catering Studio 27 et cocréateur de Rebel, qui n’en est donc pas à sa première récolte. Et qui a confié le four à Victoria De Pré, feuilleteuse de choc : PAC pour vrais fans de choco, babka au peanut butter, un peu étouffe-chrétien mais hyper moelleuse, brioche à la cardamome… Attention, comme c’est (très) bon, tout part forcément comme des petits pains ! // Rocky Simone

LA PÉPITE : le pain saucisse, bien dosé en fenouil (3 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.