Commerce

Nikolas Koulepis

Pâtisserie Nikolas Koulepis (Bruxelles)

© Michael Ferire

  • Date
  • partager

Revani et Tsoureki ? Pas des îles helléniques, mais des oasis saccharosées dans un Châtelain parfois trop « bonne chick, bon gendre » pour se laisser aller aux vrais plaisirs de la chère. Le tentateur ? Nikolas Koulepis (ex-Bouchéry et Notos), qui en bouche un coin et une artère avec des viennoiseries et pâtisseries grecques sans compromis : fine brioche tressée à l’orange, à la cardamome, au mahlepi (épice de cerise noire) et au mastiha (alcool anisé) ; petit pot de cheveux d’ange imbibés de sirop aux épices, dorloté de chantilly et pistaches ; solaire galaktoboureko empilant pâte filo, crème de lait, semoule et sirop aux agrumes… Le tout fabriqué à un jet de baklava de là, dans l’atelier de confection commun à sa Pitasserie. // Rosa Poulsard

LA PÉPITE : le portokalopita, un décadent gâteau de semoule à l’orange épicée, plus imbibé

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.