Cave

Basin & Marot

Cave Basin & Marot (Bruxelles)

© Lola Piette

  • Date
  • partager

Bienvenue dans la cave(rne) de Basin & Marot ! Voilà vingt-quatre piges que Jean-François Basin, épaulé par Lionel Bachelart, sésame-ouvre-bouteille-moi cette boutique longiligne sans chichis du Châtelain. Où les trésors portent des noms bio-biody-nat’ plus ou moins (plutôt plus) cotés du moment, sans pour autant jouer le jeu des étiquettes, qu’il faut tout de même citer : Foillard, Lapierre, Montcalmès, Dard et Ribo, Houillon, Overnoy… Sans oublier la sélec’ transalpine, regroupant Ampeleia, Elisabetta Foradori, Fratelli Barba. Pour varier les glous, quelques bières également (Cantillon, évidemment !) et même du cidre Lemasson, en direct de Normandie. // Alain Maes

LE CANON CANON : Coëf, rouge ligérien de Sébastien David (27,70 €), un cab’ franc élevé neuf mois en amphores italiennes, qu’ils importent fièrement depuis 1999.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.