bar

L'Amère à Boire

  • Date
  • partager

Deux hommes à l’amer ! Tombés en passion pour le houblon, Camille Roy et Maxime Léonard ont créé non pas une, mais quatre adresses (L’Impasse et trois enseignes l’Amère à boire à Uccle, Flagey et Saint-Gilles). Ici, un temple aux murs boisés, où siroter une bonne centaine de créations de petits brasseurs, comme la Bière de Miel de la ferme-brasserie Dupont, l’épicée 100 Pap bio de la Brasserie de La Senne, ou la belle blonde bien amère aux notes de pamplemousse de la brasserie marchoise Atrium. Acidulées, ambrées, blanches, brunes ou fruitées… les bartenders vous prennent par la main à travers cette encyclopédie vivante de la mousse. Et qu’ils nous pardonnent, mais nous avons enfreint le 5e commandement du lieu en goûtant dans le verre du voisin une IPA au bouquet exotique de la brasserie En Stoemelings. Gloups ! // Julie Méaux

La mousse canon : les Bons Vœux de la Brasserie Dupont, brassée en quantité limitée, riche et complexe, aux notes d’agrumes et au caractère malté bien trempé (9,5 %, 6,30 € les 37,5 cl).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.