Commerce

Le Petit Mercado

Épicerie Le Petit Mercado (Saint-Gilles)

© Le Petit Mercado

  • Date
  • partager

La hype du ravitaillement pour les Saint-Gillois.es ? Le Petit Mercado de Pia Renaudat et Mano de Robiano, une ancienne robinetterie parquetée aux grandes baies vitrées, qui se visite en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre autour de l’îlot central carrelée. En commençant par les fruits et légumes à tendance bio récoltés par Terroirist ; en face, la vitrine entassant les fromages de la Fruitière (Trèfle du Perche, bleu de Tremblay, pecorino romano), les charcuteries italiennes (mortadelle pistachée, guanciale, speck, porchetta rôtie aux herbes), les olives vertes alla calce et les pâtisseries de Juliette Farges (flan à la fève tonka, brioche caramel-miso, cookies, croissants) ; puis le frigo où grelottent halloumi de Chypre, crème Bioferme, stracciatella, pâtes fraîches Ligorio ; et les étagères exposant quilles bio-nature de chez Pépins et Nestor entre autres, jus Appelfabriek ou Aixandri, mousses locales et autres raretés excitantes – café Parlor Coffee Roasters torréfié à Anderlecht, sardines de Galice Balea, sauces Swet Brussels et chips de Madrid… Sans oublier les fleurs séchées de Loulou. // Ringo de Balmalon

LA PÉPITE : le beurre de cacahuète naturel Drive Me Nuts, made in Belgium, 6,70 € le pot de 300g.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.