Commerce

Ginkgo

  • Date
  • partager

Passé par Ladurée à Paris, puis Fabrice Collignon à Bruxelles, l’artisan beurré de talent Olivier Kasiers s’est taillé une belle part de gâteau place Julien-Dillens. Où, avec sa partenaire particulière Céline Holvoet, il aligne sur du marbre ses créas bien léchées dans une boutique-atelier pleine à croquer – la même qui abritait jadis le fleuriste préf’ d’Elisabeth de Belgique… En stock ? Macarons, paris-brest, financiers et croissants alvéolégers pur beurre Montaigu AOP. Moins lustré, le bostok, décadente tranche de brioche gorgée de fleur d’oranger et crème d’amande, sucroûtée d’amandes effilées. À noter : l’été, le frigo se remplit d’exceptionnels sorbets et glaces (chocolat, pistache, rhubarbe…). // Luce Berdon

LA PÉPITE : le salivant Peanuts, une chocoquille planquant caramel au beurre salé, mousse choco et fleur de sel, sur un croustillant de riz soufflé et cahuètes (5,20 à 31,20 € pour 1 à 6 personnes).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.