Commerce

Ginkgo

  • Date
  • partager

Passé par Ladurée à Paris et Fabrice Collignon à Bruxelles, Olivier Kasiers, l’as du beurre, a planté son drapeau place Julien Dillens. Là, avec sa complice Céline Holvoet, il aligne ses créations léchées sur marbre dans une boutique-atelier qui donne sacrément envie de croquer – l’ex-repaire du fleuriste chouchou d’Élisabeth de Belgique. En vitrine ? Macarons, paris-brest, tartes framboise-pistache, entremets choco-vanille, financiers et croissants aériens pur beurre Montaigu AOP. Le bostok, moins clinquant mais tout aussi dément : une tranche de brioche imbibée de fleur d’oranger et garnie de crème d’amande, surmontée d’amandes effilées pour un effet surcroûté. Et en été, le frigo se remplit de sorbets et glaces d’exception (citron-basilic, chocolat, pistache, rhubarbe…). // Lou Koem

LA PÉPITE : un classique revisité qui donne envie de revenir, la tarte citron vert et basilic, surmonté d’une meringue italienne aérienne, dorée à souhait (5,80 € la pièce et 23,20 € pour 4 personnes).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.