Commerce

Boulengier

Boulangerie Boulengier (Saint-Gilles)

© Boulengier

  • Date
  • partager

Co-pains d’enfance, Marc Paeps et Christopher Moloughney sont les premiers à avoir ramené leurs miches au levain porte de Hal – désormais particulièrement bien approvisionnée avec la Boule voisine. Et se sont entourés des meilleur·e·s pour monter cette néo-institution : le studio La Bouche côté design (murs couleur farine, enseigne néon, longiligne comptoir pierré), Face to Face pour le packaging blagueur et, surtout, le boulanger normand Mathieu Geslan, qui mène à la baguette l’atelier derrière la verrière. Parmi les créas : imposants lingots aux fruits secs à la découpe, baguettes nickel, mini-pains trois chocos, ‘dwichs de saison en semaine et rare shokupan (pain de mie japonais) le week-end, craquant millefeuille vanille, viennoiseries bien feuilletées, paris-brest pour quatre, etc. Et pensez à embarquer un journal lors de vos visites, la queue atteint parfois le coin de la rue Vanderschrick. // Rocky Simone

LA PÉPITE : la dodue brioche, à faire découper selon la faim du jour (19 € le kg).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.