Commerce

Hopla Geiss

Boulangerie Hopla Geiss (Bruxelles)

© Hopla Geiss

  • Date
  • partager

D’abord deal de pains le matin et resto alsacien le soir, Hopla Geiss (« Allez, on y va ! ») a définitivement troqué la flammekueche pour la baguette. Sortie du four en 2016 par deux enfants d’Alsace, le boulanger Dimitri Pierrot et le restaurateur en série Nicolas Scheidt (L’Office à Paris, La Buvette et le Café des Spores ici), la boulangerie bio visait initialement l’Horeca, mais la petite prod’ est désormais accessible au commun des mortel·le·s dans cet atelier du haut de Saint-Gilles. Au mur : (vraie) baguette tradition, tourte au seigle subtilement levainisée, croissant craquant, brioche artigéniale… Le tout à base de farines locales de blés de variétés anciennes, sans additifs, pauvres en gluten – et si bon que ça en mériterait presque un schmoutz ! // Rocky Simone.

LA PÉPITE : le rugbrød (6 €), un pain de seigle d’inspiration danoise (très) noir aux graines torréfiées et à la bière brune, qui tient des jours et des jours.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.