chambre

Le Couvent des Ormes

Week-end bien cloîtré

Le Couvent des Ormes (Ormes)

© Marc Deshayes

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Planté dans les plaines auxerroises au début du XIXe, le Couvent des Ormes a connu mille vies : d’abord lieu de prière et de contemplation, puis école religieuse, atelier d’artistes, centre de colonie de vacances… et maison d’hôte aujourd’hui, sous l’égide de l’archi d’intérieur Alexandre Deshayes et de son mari Marc. Bordée par un immense jardin aux tilleuls centenaires, la magnifique bâtisse recouverte de lierre se dresse en majesté : au rez-de-chaussée campent une cuisine tout équipée au carrelage rose des vents et mobilier immaculé, une lumineuse salle à manger pouvant accueillir jusqu’à 16 affamé·e·s, et un salon cosy exhibant une immense bibli, des canap’ et une cheminée ; tandis que les étages abritent une poignée de chambres de nonnes, avec parquet brut et linge de lit blanc comme neige… Bref, tout pour un sacré séjour ! Maison à louer dans son intégralité, à partir de 1 500 € les deux nuits.

TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing Maison/Made, fabriqués en Bourgogne.

PETIT DÉJEUNER : Pas de petit déj’ servi sur place, mais de quoi s’en fricoter un dans la cuisine (cafetière, bouilloire, grille-pain…) avec les produits locaux du marché, à quelques kilomètres de la maison.

PETIT LUXE : prendre le temps de musarder dans la campagne environnante…

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.