Commerce

Vagabonde Pain Bien Élevé

  • Date
  • partager

Pétrisseuse valeureuse décidée à boulanger rétro quoi qu’il en croûte, Rébecca Corazza (revenue de l’hôtellerie) reproduit, dans une grange abandonnée, le four plus que centenaire de ses débuts. Avec un peu de dextérité, ses pain-tagruéliques créas, façonnées et assouplies à la main à partir de vif levain et farines bio de Céline et Jean-Charles Faucheux, sont à saisir entre le fournil, les marchés et les boutiques de son aire de succulence. La boulangère itinérante a choisi de réduire son étal à une courte série de pains faits pour durer et produits en quantités raisonnées : campagne au maillard poussé, aux graines de lin et tournesol, petit épeautre moulé à la mie miellée et légèrement moite, ainsi que quelques lingots dorés à l’inspi, du genre cassis-noisette, ail des ours ou betterave-chèvre. // Pica Bidon

LA PÉPITE : Le pain aux noix généreusement cerné de cerneaux et boulé à partir de farine complète (9,40 € le kg).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.