Commerce

Le comptoir des tontons

  • Date
  • partager

Voilà déjà vingt ans que Pépita Del Rosario et son mari Richard Grocat courent les petits producteur·rice·s et vigneron·nes qui disent non à la chimie et aux processus industriels. Tambouillés à la carte du resto par Pépita, leur récolte s’étale désormais sur les étagères de l’épicerie du Comptoir. À glaner dans ce hall of faim sans pareil : chocolats d’Éric Comte, pionnier français du « bean to bar », vinaigres ensorceleurs des sœurs du monastère de Solan (Gard), belle tomme du Jura de monbéliarde, cafés éthiopiens torréfiés dans le village voisin, ou encore confit de porc gascon à écraser une larme. Sans compter les 700 références de vin nat’ que collectionne Richard (superbes bouteilles de Derain, Ganevat, Pfifferling et chouettes découvertes, comme le premier millésime élevé en amphore du Bourguignon Jérémy Carteret). // Thomas Jossin

LA PÉPITE : la crème de courgette à la sarriette du Mas de Granier (10,50 € le pot).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.