Commerce

Fado a Mesa

  • Date
  • partager

Céline et Victor Fernandes remplissent midi et soir les estomacs des Dijonnais… et dans la journée, leurs paniers ! Dans ce comptoir à manger, les étagères débordent de régalades lusitaniennes bien rangées. Côté conserverie, des sardinhas à gogo, et particulièrement celles de La Gondola aux emballages rétro, des terrines de sardines ou de calamars à la tomate de la maison Ati Manel, à côté de l’huile d’olive toute douce Quinta São Xisto, ou encore du vinaigre de vin rouge Jose Gourmet. Pour le glouglou, belles bouteilles de porto Quinta Seara d’Ordens vinifié à l’ancienne dans des bassins de granit, mais aussi les bières Letra de la brasserie Fermantum à Vila Verde, la liqueur de griottes Vila das Rainhas… // Sophie Fonfek

LA PÉPITE : un café en terrasse avec les épatantes pastéis de nata, concoctés par Céline (2 € le pastel).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.