chambre

Papotte

Week-end au moulin (seul ou à plein)

Chambre d'hôte Papotte (Bligny-sur-Ouche)

© Ludovic Balay

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Dans la vallée de l’Ouche, non loin de Beaune, il se murmure qu’un ancien moulin du XVe siècle a laissé place à de sublimes baraques… Lookées avec grand soin par le brillant duo d’archis parisiens Heju, ces quatre maisons veillent aujourd’hui fièrement sur un domaine de 2,5 hectares et accueillent des grappes de 2, 4, 6 ou même 15 personnes si vous décidez de rameuter toute votre troupe. Un ensemble baigné de lumière grâce aux immenses baies vitrées et à l’agencement d’inspiration japonisante, et magnifié jusque dans les moindres détails, des salons (dalles de Bourgogne, bibliothèque alvéolée, table en travertin) aux chambres (parquet grinçant, paravent Circa, tête de lit architecturée), en passant par les cuisines (sol en terre cuite, crédence nervurée, grande table en chêne massif). Et pour ravitailler les hôtes comme il se doit, un chouette café assorti d’une petite épicerie bien sourcée (jus artisanaux, vins bio, chocolat Plaq…), sans compter l’immense potager où faire sa cueillette à volonté. Bref, un plan à ne surtout pas crier sur tous les toits… Maison pour 2 personnes à partir de 600 € les 3 nuits.

TROUSSE DE TOILETTE : gel douche et shampoing Kerzon.
PETIT DÉJEUNER : 12 €, avec un jus de fruits et une boisson préparée par le barista du coffee (espresso, filtre, chocolat chaud, chai…), et pour l’escorter, une demi-baguette toute fraîche à tapisser de beurre du coin ou confiture du jardin !
PETIT LUXE : attendre que votre dîner morde à l’hameçon dans l’étang du domaine. Au menu, truite arc-en-ciel, carpe, black-bass ou écrevisses ! (Équipement fourni par la maison.)

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.