Commerce

Au gramme près

  • Date
  • partager

Faute de trouver comptoir locavore à leur pied, les jeunots Julie Collin, Ludivine Checura-Rojas et Valentin Vernuce ont transformé cet ancien cabinet de veto des faubourgs dijonnais en épicerie tout de vrac, cagettes et petits producteurs ultra-sourcés. Où l’on remplit ses bocaux et flacons (contenants offerts aux étourdis) de pois chiche de l’Yonne, grands crus du torréfacteur Café Clandestin, délicieux palets à la noisette de Saquenay, whisky artisanal de Jean Bouteille, farines, miches et brioches de la ferme du Rabutin… Plus des délices d’épicerie : confitures de Daniel Cachot qui recycle les fruits oubliés des vergers voisins, ou glaces à l’agastache ou à la menthe poivrée, avant d’embarquer l’un des bouquets de fleurs sauvages dont Céleste Pellissier garnit la boutique tous les jeudis. Possibilité de profiter de ce havre de paix sur la mini-terrasse, le temps d’un café ou d’un gâteau préparé par Valentin.

LA PÉPITE : Umamiesque miso bio français aux pois chiches de chez Kura (7 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.