chambre

Maison de Magescq

Week-end in wonderlandes

Maison de Magescq (Magescq)

© Sarah Arnould

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE : c’est peut-être le secret le mieux gardé de la forêt landaise… une élégantissime maison de maître du XVIIIe, devenue maison d’hôte entre les mains des anciens baroudeurs Anaïs Fillau et Bertrand Decoux. Petite visite guidée : une fois la majestueuse entrée passée, cap sur le salon aux belles moulures et boiseries, la vaste salle à manger et la cuisine forcément bien équipée, avant de s’engouffrer dans les étages où deux chambres vous accueillent à draps ouverts : La Sereine, tout de blanc vêtue, et La Prodigieuse, aux teintes châtaigne, chacune sublimée par le parquet en pin du coin et la salle de bains en marbre italien Arabescato. Vous aimez voir les choses en grand ? Ça se passe dans les deux suites : La Clairvoyante, aux tons sable, qui prend bien le jour avec son puits de lumière ; et La Divine, plus grande encore, aux nuances écrues et taupe, dont la verrière laisse entrevoir une salle de bains en béton ciré. Tout pour se lever du bon pied avant d’aller se prendre un grand bol d’iode au bord de l’océan, se promener dans l’immense forêt environnante, ou même passer une tête dans la cave à vins de la maison… En somme, la plus chic des glandouilles. Chambre double à partir de 250 € la nuit (séjour de deux nuits minimum).

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing naturels et artisanaux de l’enseigne bordelaise Soin de Soi.

PETIT DÉJEUNER : inclus, composé notamment de café torréfié à Bordeaux par Oven Heaven, pain et viennoiseries du fournil du village, confitures artisanales La Landaise, muesli et fruits frais.

PETIT LUXE : laisser le temps filer sur le toit-terrasse pendant le petit déj’ ou l’apéro maison, avec vue panorakif sur la forêt.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.