LA PETITE HISTOIRE ? Plutôt une grande aventure humaine, menée depuis plus de vingt ans par Claire et Stéphane Bécret dans un airial (terrain pelousé occupé par une maison landaise, qui logeait jadis une famille paysanne) trônant à l’orée des pins de Seignosse. Refuge écoresponsable pour surf campeur·se·s en quête de vagues et de verdure, ce lodge abrite trois piaules partagées plus une familiale dans le corps de ferme, et deux autres chambres privées dans le jardin – qui planquaient autrefois une porcherie et un four à pain ! La pièce maîtresse ? L’ancienne bergerie, transformée en salle commune, avec cuisine équipée, longue table en bois massif, méga-cheminée, flipper rétro, billard et babyfoot… sans compter les planches de surf, posées ou accrochées comme de précieux grigris. À part ça, l’espace « bien-être » (jacuzzi, hammam, massage dans une cabane sur un arbre perchée) fait plutôt bien le job, surtout après une session glisse… De quoi planer avant de repartir titiller la vague. Forfait 6 nuits + 5 cours de surf à partir de 565 € par personne (matériel fourni).
TROUSSE DE TOILETTE : savon artisanal corps et cheveux fourni sur demande, pour éviter tout gaspi.
PETIT DÉJEUNER : bio, local et compris dans le tarif à la semaine, avec café, thés, jus de fruits, pain au levain, beurre, confitures maison, miel, produits laitiers, céréales…
PETIT LUXE : le braséro du mardi soir dans le jardin, l’occasion de partager votre recette fétiche et de pratiquer la langue du surf avec des passionné·e·s du coin et de plus loin.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !