Nos meilleures adresses

À table ou sur le pouce ? Découvrez les meilleurs sandwichs de Paris

  • Date de publication
  • partager

© Janet

Croque-monsieur, ciabatta bien charcutée, entrepain au pastrami, grilled cheese, bánh mì, sando japonais… Découvrez les meilleures adresses de sandwichs dans la capitale.

Caractère de Cochon

Tout est bon dans le cochon ! Et ce n’est pas Solo Raveloson qui dira le contraire… L’heureux proprio de cette caverne d’ali baba charcutière aligne dans ses frigos toutes sortes de salaisons, à emporter ou en sandwich… Lire la suite.

42, rue Charlot, Paris 3e

Janet

Curieux·ses de la rue Rambuteau, ne vous fiez pas à l’agaçante mention « best deli in town », au massif et frigide comptoir en calacatta ou à l’éclairage néonesque digne d’une boutique de chinos… Lire la suite.

13, rue Rambuteau, Paris 4e

Segar

Retaper un resto viet’ en pleine Mouffe pour y dealer des poulets rôtis de compète ? Va pour Victor Seguineau et Elena Araoz, qui après la restauration et le luxe, ont fondé Segar pour redorer le blason de la volaille dominicale… Lire la suite.

111, rue Mouffetard, Paris 5e

Benchy

Banzai, le sando se dévore désormais dans les beaux quartiers ! Il suffit de passer une tête chez Benchy, la seconde adresse du fashion designer et consultant Kaito Hori – l’izakaya Sanjo, c’est lui… Lire la suite.

50, rue du Cherche-Midi, Paris 6e

Hubo

Tout nouveau, t’Hubo ! Les copains Hugo Blanchet (Marrow) et Hubert Aucher (Les Houblonneurs) se sont acoquinés pour ficeler cette échoppe à sandwichs 100 % maison, à croquer dare-dare dans le quartier Saint-Lazare… Lire la suite.

41, rue de Londres, Paris 8e

Norma Bakery

Ceci n’est pas (vraiment) une boulangerie, pas un coffee shop non plus – c’est qu’on n’y coince pas de tradition bien cuite sous le bras, ni ne s’y installe avec un laptop et son sixième kawa… Lire la suite.

34, rue Notre Dame de Lorette, Paris 9e

Zinzin

Oui, le nom est un peu crispant ; oui, le coin n’est pas forcément le plus excitant ; mais quand même, ils ont l’air plus que pas mal ces sandwichs dispensés dans l’extension de Gargouille, au tout début de la rue Pigalle… Lire la suite.

5, rue Jean-Baptiste Pigalle, Paris 9e

Mamiche Traiteur

Il s’en est fallu de peu pour que le dixième parisien en ait définitivement plein les miches de l’une de ses boulanges préférées – et surtout, de sa queue sans faim… Lire la suite.

19, rue Bouchardon, Paris 10e

Michelle Mabelle

Non contents d’avoir dragué les becs fins du côté de Colonel Fabien avec leur resto coquin, Alessandro Candido et Camille Guillaud y font désormais la sérénade à l’enseigne de Michelle Mabelle… Lire la suite.

37, boulevard de la Villette, Paris 10e

Plan D – Dwich & Glace

C’est la fête de l’entrepain à deux pas du canal Saint-Martin, où Alice Tuyet (ex-podcast Patate) et Christian Stori envoient bouler les préjugés sur les sandwichs végi… Lire la suite.

22, rue des Vinaigriers, Paris 10e

Musa Dwich Club

À la recherche d’un club où boxer la faim ? Ici, le sport… c’est de mettre des pains ! Dans le gargouillant quartier du faubourg Saint-Denis, la devanture bigoût de ce Dwich Club annonce des casse-dalles dans les règles du lard… Lire la suite.

22, rue de l’Échiquier, Paris 10e

Chez Aline

Faut-il que tout change pour que rien ne change ? Depuis que Delphine Zampetti a lâché son poulain pour voguer au Pays des Basques, c’est son ancienne seconde Tiphaine Moindrot qui tient les rênes de ce génial comptoir à graille… Lire la suite.

85, rue de la Roquette, Paris 11e

Le Favori

Dans leur nano-snack à grosse dégaine vintage (carreaux vert d’eau, devanture rétro, vrai frigo Mr. Freeze), Charles, Kevin et Alexis font péter des ‘dwichs bien troussés et numérotés façon bingo, à binge gober sur la mini-terrassette avecn un si beau temps… Lire la suite.

112, rue Saint-Maur, Paris 11e

Project Sausage

Good morning, England! À la suite de Ten Belles, L’Entente et The Cambridge Public House, le Project Sausage vient rejoindre la cohorte d’adresses brito-parisienne… Lire la suite.

57, rue du Chemin Vert, Paris 11e

Ratafia

Serait-ce le parfait mariage du vin et du fromage ? Pour célébrer la noce de Ratafia, les copains d’avant Robin Madeline et Valentin François ont lâché leurs jobs d’archi et de consultant pour une vie de banons et autres pue-bon… Lire la suite.

5, rue Saint-Bernard, Paris 11e

Olga

Convoyeuse de goulots dans son effervescente Buvette, Camille Fourmont a pendu la crème-aillère dans une ancienne confiserie à un jet de louche de la gare de Lyon… Lire la suite.

3, rue Michel Chasles, Paris 12e

Coupi Bar

Du troquet où la mère de Stéphane Ung venait chatouiller ses billets à gratter et les ouvriers de chantier, taper la discut’ et le café, il ne reste que le sol en mosaïque éclatée… Lire la suite.

48, avenue de la Porte d’Ivry, Paris 13e

Garni

Depuis 2019, la micro-cantine d’Alexis Allausen bichonne les casse-dalleurs à l’heure du déjeuner avec leurs maousses sandwichs et petits plats chauds supra sourcés, super ficelés… Lire la suite.

35, rue la Condamine, Paris 17e

 

Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses de sandwichs à Paris !

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.