Commerce

Olga

Fromagerie Olga (Paris)

© Olga

  • Date
  • partager

Convoyeuse de goulots dans son effervescente Buvette, Camille Fourmont a pendu la crème-aillère dans une ancienne confiserie à un jet de louche de la gare de Lyon. Pour y affréter un chariot à laitages intercités : tomme du Jura à l’ail des ours ; bûcheur vacherin de saison cerclé d’épicéa dans la vallée des Entremonts ; herboriste saint-jacques de Rambouillet couvert de sauge séchée… ainsi que quelques rares roues au lait cru, dont un gouda normand moulé par Jan Fokker. À la coupe, en ‘dwich ou sur un coin de table formiquée, les frometons sont chaperonnés par des wagons de bocaux maison (poivrons confits, pickles de romanesco, confiture d’oignons nouveaux aux écorces d’orange, lemon curd…) et de pifs naturopathes (Nicolas Vauthier, Justine Loiseau et Patrick Bouju, Charlotte et Louis Pérot…). Les caséologues du cabas ont trouvé leur voie lactée ! // Pica Bidon

LA PÉPITE : une gelée à la mandarine de Sicile (6 € le pot de 220 g), à renverser sur le fontainebleau maison.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.