Commerce

Pastificio Passerini

Pastificio Passerini (Paris)

  • Date
  • partager

Avis à tou·te·s les pâtard·e·s de Paname : les meilleures nouilles italiennes de Paris, celles du maestro Giovanni Passerini, sont aussi à emporter ! De la grosse frappe gluténique à pécho dans la boutique attenante à son formidable resto, où derrière la façade crème estampillée « pasta fresca », les machines crachent des langues de diverses épaisseurs (pappardelle, tagliatelle, tagliolini) à la farine bio artisanale des Marches… Mais aussi de ravissants raviolis chargés de ricotta et d’épinard, de pommes de terre, de provola, de citron confit et d’origan, ou encore de potimarron à l’oseille. Et sur les étagères, de quoi les ensorceler de sauces bien balancées : à l’encre de seiche, à la tomate piquante, à l’arrabbiata au thon, au pesto de câpres… En plus de charcut’ et frometons de la Botte, dont un rare saucisson de porc rustichello gainé dans la cire comme une poutargue. Vive le roi Pasterini ! // S.O.

LA PÉPITE : les raviolis mexitaliens aux carnitas, farcis de cochon, chou, citron vert et cacahuètes (3,90 € les 100 g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.