Negroni, Cosmo, Manhattan, Spritz, mocktails… Découvrez notre sélection des bars à cocktails les plus insolites de Paris !
Hemingway Bar
Après quatre années de rénovation, l’Hemingway Bar a rouvert enfin ! Bien malin celui qui pourra dire ce qui a changé dans le célèbre boudoir du Ritz. Photos, manuscrits et trophées de safari d’Ernest Hemingway recouvrent toujours les murs plaqués bois qui encadrent l’épaisse moquette florale, sur laquelle siègent d’immanquables petits fauteuils Directoire en cuir amande … Lire la suite.
15, place Vendôme, Paris 1er
Experimental Cocktail Club
Premier succès du brelan d’as aux shakers d’argent (Romée de Goriainoff, Olivier Bon et Pierre-Charles Cros), l’Experimental Cocktail Club est le chef de file de la nouvelle génération des bars à cocktails parisiens. Bien que vieux de plus de 15 piges (déjà !) … Lire la suite.
37, rue Saint-Sauveur, Paris 2ème
Le Mary Celeste
Dès la fin de journée, autour du massif comptoir hexagonal du Mary Celeste, nommé en mémoire du mystérieux vaisseau fantôme américain, les cocktaileur·se·s chevronné·e·s s’agglutinent à vitesse grand V pour expérimenter les potions de l’équipage Quixotic – également à la barre de Candelaria … Lire la suite.
1, rue Commines, Paris 3ème
Mesures
Branché, oui, mais à la sono surtout ! Dans le haut Marais, Mesures joue à la perfection la partition jazz kissa : un bar à cocktails et décibels franco-nippon, sur une idée qui a tout bon distillée par le mixo Guillaume Castagnet (ex-Castor Club) et le zicos Benoît de Bonnefamille … Lire la suite.
58, rue de Saintonge, Paris 3ème
La Mezcaleria
Et soudain, le carrelage blanc se changea en moquette bleu nuit, l’inox des plans de travail en velours… Bienvenue dans le clandé du très chic hôtel 1K, auquel on accède en passant par les cuisines… Décorée façon Día de Muertos (petits squelettes, rubans multicolores, tapis bigarrés)… Lire la suite.
13, boulevard du Temple, Paris 3ème
Solera
Fini les costumes prince-de-galles ! Ancien de l’hôtel du même nom, Christopher Gaglione a troqué sa veste de palace pour un t-shirt, le jazz d’ascenseur pour du hip-hop, la retenue pincée pour une tchatche survoltée, et son comptoir de luxe pour ce Solera (nom d’une technique ancestrale de fabrication du xérès)… Lire la suite.
283, rue Saint-Jacques, Paris 5ème
Prescription Cosmic Theater
Le Cocktail Club est devenu Cosmic Theater ! Campé rive gauche depuis 2010, ce rejeton de la famille Experimental Group (Grand Pigalle Hotel, Experimental Cocktail Club…) s’est métamorphosée du sol au plafond … Lire la suite.
23, rue Mazarine, Paris 6ème
Gravity Bar
Depuis le comptoir en béton ciré, une grande vague boisée déferle sur les oiseaux de nuit bien peignés. Et, surfant sur les liquides, Sheena J.Galan (ex-Glass, Mary Celeste…) propose une dizaine de créations élégantes et tout en précision, comme ce Coline’s Monkey … Lire la suite.
44, rue des Vinaigriers, Paris 10ème
Le Syndicat
Entrée dissimulée sous des affiches, rideaux matelassés habillant des murs bruts, mobilier en medium… Dans une manière de vrai-faux chantier permanent, le Syndicat n’impose pas le port du casque aux amateurs de cocktails … Lire la suite.
51, rue du Faubourg Saint-Denis, Paris 10ème
Dirty Lemon
Après avoir bourlingué chez Yam’tcha, Septime et Frenchie, la cheffe palestinienne Ruba Khoury a ouvert son propre repaire : pas un resto, mais un bar à cocktails… Lire la suite.
24, rue de la Folie Méricourt, Paris 11ème
Fréquence
Des disques et des platines : on ne voit que ça en entrant à Fréquence, concept bar signé Matthieu Biron (ex-Andy Wahloo), Guillaume Quenza (ex-Sherry Butt) et Baptiste Radufe. Derrière le comptoir, pas de bouteilles, mais des casiers de vinyles du sol au plafond, où le barman pioche pour assurer l’ambiance entre deux shakes … Lire la suite.
20, rue Keller, Paris 11ème
Le Trés Particulier
Plus planqué qu’ici, c’est difficile ! D’abord, trouvez la petite venelle montmartroise, puis l’anonyme porte noire du jardin… Enfin, une fois dans le velours de l’hôtel particulier (dont la famille Hermès fut propriétaire autrefois), descendez l’escalier vers le Très Particulier… Deux salles, deux ambiances … Lire la suite.
23, avenue Junot, Paris 18ème
Combat
Après avoir conquis Belleville à petits coups de cocktails sophistiqués (une performance dans ce quartier) et obtenu le prix du Meilleur bar d’auteur Guide Fooding 2018, Combat n’a jamais baissé la garde ! … Lire la suite.
63, rue de Belleville, Paris 19ème
Kissproof
Polycopié du bastringue beyrouthin du même nom, Kissproof teste sa capacité d’adaptation sur les hauteurs de Belleville, dix piges après l’ouverture originelle. La mise ? Une façade jaune citron, un néon rouge comme là-bas et un comptoir façon pare-chocs derrière lequel s’agite Ralph Samaha, exfiltré de l’adresse libanaise … Lire la suite.
50, rue de Belleville, Paris 20ème
La Commune
Derrière un live reggae, un mood classieux : murs en béton ciré, véranda en plastique ondulé, comptoir en marbre vert, sièges en laiton… Mais attention ! Le lieu se fréquente en cortège, la spécialité maison étant le punch à partager … Lire la suite.
80, boulevard de Belleville, Paris 20ème
Téléchargez l’app du Fooding pour découvrir encore plus d’adresses de bars à cocktails à Paris !