Commerce

Hermine Pâtisserie

Hermine Pâtisserie (Ixelles)

© Anna Le Saux

  • Date
  • partager

L’hermine comme blason, le beurre comme religion ! C’est un véritable bastion breton que la Rennaise Anna Le Saux (ex-Villa Lorraine et Chalet de la Forêt) s’est construit en territoire ixellois, à un jet de menhir de l’abbaye de la Cambre. Où ne sont travaillés que des produits frais, bio et locaux (ou soigneusement sourcés à défaut), pour des confections hautement raisonnées qui, pour autant, ne sont pas forcément raisonnables… Alors, pas de chichis et cap sur le canonique paris-brest, le radieux far aux pruneaux ou le mousseux entremets chocolat-sarrasin-caramel, à l’amertume légère bien balancée par le grillé du blé noir. Mais aussi, pour se permettre un petit écart, le millefeuille à la vanille de Madagascar dans les règles de l’art, ou la pavlova pepsée à l’orange sanguine. // Boby Lapinte

LA PÉPITE : le kouign-amann au sucre de canne (3,40 €), bien kraz… et récompensé par l’Union des Bretons de Belgique !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.