Commerce

L’Épicerie de Nîmes

L’Épicerie de Nîmes

© L’Épicerie de Nîmes

  • Date
  • partager

Terroir, mon beau terroir ! Fromagère et photographe reconvertis, Caroline et Bruno Licini donnent des leçons de sourcing depuis leur si bien nommée Épicerie de Nîmes, fourmillant de vivres bio et artisanaux pistés (presque) exclusivement dans les environs. De quoi court-circuiter la demandeuse faune locale, qui se ramène les yeux fermés dans leur tanière pleine à craquer. À piocher sans distinction de genre : des mousses nîmoises La Barbaude, une terrible truite du mont Lozère aux châtaignes, l’explosive moutarde à l’ancienne de Sylvain Petit à Aizac, les infusions étiquetées La Petite Coccinelle Bleue à Bouillargues, le miel de l’apiculteur Hervé Cesco aux confins du Gard et de l’Hérault… Bref, un passage obligé pour recentrer son garde-manger, après s’être rempli le cornet à la Marmite voisine. // Théodule Mollard

LA PÉPITE : un chocolat 70 % à l’huile d’olive et à la fleur de sel de Camargue (5,90 €), par le bean-to-bariste Éric Comte. Simplement addictif.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.