Commerce

Manobaké

Boulangerie Manobaké Paris

©Manobaké

  • Date
  • partager

Manobaké, un blaze mystère pour une boulange pas austère ! Librement inspiré de Mano, le nom de famille de la maman de sa créatrice Sandra Ferreira, mais aussi marrant bidouillage entre mano (« main ») et bake (« cuisson »), l’échoppe panifère est aussi canon dehors que dedans. Derrière la façade toute mosaïquée bleu-vert et les grandes verrières s’étalent deux comptoirs garnis de glutenneries. Du pain, bien sûr – tourte de meule aux graines, brique sarrasin et riz, pain ancien au blé de population… Quelques pistes salées aussi, parmi lesquelles quiches au cordeau ou salades selon l’inspi du jour. Mais surtout, dingueries de viennoiseries : décadent chou pistache, brioche fleur d’oranger vendue à la boule, chausson à la compote de pomme maison, carrot cake copieusement couvert de crème et zestes… // Jean Pascal

LA PÉPITE : la crostata, versatile sur le fruit et cette fois-ci à la figue, sur une pâte d’épeautre semi-complète et d’amande, épaisse, rustique… bref, exquise (4,50 €).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie « Belgium Underground » qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.