Commerce

Ebisu

Ebisu (Paris)

© Régis de Closets

  • Date
  • partager

Ancien dealeur de poiscailles pour belles adresses (Le Sergent Recruteur, Anahi) et pionnier de l’ikejime, Patrick Fernandez a transformé d’anciens bureaux de la Poste en étals glacés, où les arrivages en direct des pêches de Quiberon prennent la pose. Vendues en pièces entières ou levées en filets à la demande, les bêtes d’exception rameutent le Tout-Paname depuis sept ans : encornets de ligne à filer le frisson, fringantes dorades royales sauvages, délicates soles, et une top sélection de coquillages (oursins d’Islande, huîtres de Cancale, etc.). À côté, le coin épicerie nippomaniaque fourni par Thi Fernandez, l’épouse japonaise du poissonnier, fait le lien avec le service traiteur : infusions à la racine de badiane, huile d’olive au shiso, folles rillettes de thon… // Ana Kirpad 

LA PÉPITE : le chirashi royal de quatre poissons selon arrivage (30 €). 

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.