Commerce

Ebisu

Ebisu (Paris)

© Régis de Closets

  • Date
  • partager

Ancien dealeur de poiscailles pour de belles adresses (Le Sergent Recruteur, Anahi) et pionnier de l’ikejime, Patrick Fernandez a transformé d’anciens bureaux de la Poste en étals glacés, où les arrivages en direct des pêches de Quiberon prennent la pose. Vendues en pièces entières ou levées en filets à la demande, les bêtes d’exception rameutent le Tout-Paname depuis sept ans : encornets de ligne à filer le frisson, fringantes dorades royales sauvages, fins bars de ligne ikejime, et une top sélection de coquillages (oursins d’Islande, huîtres de Cancale, etc.). À côté, le coin épicerie nippomaniaque achalandé par Thi Fernandez, l’épouse japonaise du poissonnier, fait le lien avec le service traiteur : infusions à la racine de badiane, huile d’olive au shiso, chirashi en fonction de la pêche et folles rillettes de thon. // T.J.

LA PÉPITE : les racines de wasabi frais de Nagano à… 280 € le kg !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.