Commerce

Ebisu

Ebisu (Paris)

© Régis de Closets

  • Date
  • partager

Ancien dealeur de poiscailles pour de belles adresses (Le Sergent Recruteur, Anahi) et pionnier de l’ikejime, Patrick Fernandez a transformé d’anciens bureaux de la Poste en étals glacés, où les arrivages en direct des pêches de Quiberon prennent la pose. Vendues en pièces entières ou levées en filets à la demande, les bêtes d’exception rameutent le Tout-Paname depuis sept ans : encornets de ligne à filer le frisson, fringantes dorades royales sauvages, fins bars de ligne ikejime, et une top sélection de coquillages (oursins d’Islande, huîtres de Cancale, etc.). À côté, le coin épicerie nippomaniaque achalandé par Thi Fernandez, l’épouse japonaise du poissonnier, fait le lien avec le service traiteur : infusions à la racine de badiane, huile d’olive au shiso, chirashi en fonction de la pêche et folles rillettes de thon. // T.J.

LA PÉPITE : les racines de wasabi frais de Nagano à… 280 € le kg !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.