Commerce

Ursa Major

  • Date
  • partager

Attention, ovni ! Dans le quartier de la Roquette niche une chocolaterie de l’espace. Avec sa devanture bleu nuit et son mobilier aux teintes dichroïques qui accrochent des étoiles dans les yeux, Ursa Major (« grande ourse » en latin) génère une sacrée force d’attraction gravitationnelle. Anouk, Eva et Julie Bouillaut, les trois sœurs dans le cockpit, font dans le cacao éthique et les emballages cosmiques. Goûtés l’autre jour : un petit praliné fourré d’une noisette, de zestes de pamplemousse et de sel fumé au bois de hêtre (à des années-lumière de ce que nous sert la grande distrib’) ; avant une planante ganache à la cannelle, à la muscade, au clou de girofle et au poivre.  // Albert Gredinbar

LA PÉPITE  : Un Trinitario noir 70 %, fumé, corsé et brut, issu de terres volcaniques de Papouasie-Nouvelle-Guinée (6,50 €/90g).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.