Commerce

Matouroux

Boulangerie Matouroux (Mons)

© Matouroux

  • Date
  • partager

Trois p’tits chats, chapeau d’paille, pâtisserie, -sserie, -sserie… À deux pattes de la Grand-Place, Thomas Delabie (ex-Eau Vive à Profondeville) et Mélissa Lamberti (rédactrice publicitaire) ont baptisé leur espace blanc-bois-noir en l’honneur de leur chat roux. Après un lèche-vitrine de mise, on tape dans le comptoir de saison parmi les créations très graphiques : gourmand et pas trop sucré paris-brest au praliné de noisette du Piémont, entremets Loco Mango (mangue, sésame et caramel au beurre salé) ou Lucky You (rhubarbe, cardamome et vanille), tarte Simona au citron confit, macarons… Pour prolonger l’instant de grâce, on s’installe sur les chaises hautes en sirotant un nectar Adamance, un thé Les Thélices de Sophie à Saint-Ghislain ou un café de La Colombe, torréfacteur à Quaregnon. // Alain Maes

LA PÉPITE : les couques du dimanche, et surtout le pain au chocolat (1,95 €) !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.