Commerce

Misao

Épicerie Misao (Bruxelles)

© Misao

  • Date
  • partager

Inssspiiirez… voyagez ! Ramenée toute jeune de la RDC, Sandrine Vasselin (échappée d’une banque) est revenue sur ses pas pour faire connaître à tous sa madeleine de brousse : le poivre sauvage du Kivu. Qu’elle partage, entre autres précieuses et rares baies issues de sa petite filière bien pensée, dans son échoppe de la Vieille Halle aux Blés. En vrac dans les casiers boisés, de la cannelle brute, des fèves de cacao, des fleurs d’hibiscus, des gousses de vanille bien dodues, et des sachets qui crient « renifle-moi » – citronnelle, maniguette, cardamome… Sur les étagères, des escales en et hors Afrique : pâte de piment Yaka, sauces pimentées Swet, poivre de Penja… Et les jours de chance, la sauce moambe de Sandrine, embocalée ! // Luce Berdon

LA PÉPITE : le fameux poivre sauvage du Kivu, cueilli de manière artisanale, puis séché avec soin par l’équipe locale, noir, blanc ou roux (32-34 € les 100 g).

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.